Accéder au contenu principal

Buche de noel au citron

Mercredi, petit repas de noel entre voisin. Au dessert, fête de fin d'année oblige, une bûche de noel, au citron.
En guise de décoration: de la meringue, des étoiles dorées, et des bonhommes "p'tit biscuit". Une bûche qui se mange aussi bien glacée, que de suite.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau coffre-fort de pirates et ses trésors

"M..., c'est bientôt ton anniversaire, et si je te faisais ton gâteau ?" "Oui," chantonne une jeune fille, enthousiaste "Et ton gâteau, tu veux qu'il ressemble à quoi ?" "Chasse au trésor". Une réponse, et tout de suite, cette idée qui me vient en tête - sous forme d'une association de pensées: qui dit chasse au trésor, dit pirates, et dit coffre-fort. Le résultat ? Une moelleuse et aérienne génoise, une ganache chocolat, et un couvercle en nougatine. Le reste de la décoration ? Du massepain (ou de la pâte d'amandes). Et que cache secrètement ce coffre ? Des pièces d'or en chocolat, et des bonbons. Gâteau coffre-fort "pirate", et ses trésors, en vidéo:   L'ouverture du coffre-fort en vidéos:

Gâteau boule de Noel: litchee, framboise et rose

Pour Noël, et si nous faisions des gâteaux en forme de "boules de noël" ? Une onctueuse mousse au litchis recouvre un insert à la framboise et à la rose. Le tout repose sur un socle biscuit génoise à la noisette. En décoration ? Quelques étoiles, un peu de pâte à sucre coloré en doré pour le dessus (l'attache de la boule de noël). Pour l'aspect neige, vous pouvez utiliser un spray velour alimentaire blanc !

Gâteau ourson, version 2

Gâteau ourson, version 2